Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Marcel...(Goulette)
15 mai 2012

Rythmes arhitecturaux -Paris

Rythmes arhitecturaux -Paris
Séance : exploiter une forme silhouette/ visuel CD-Rom Objectif(s) de la séance : envisager les rythmes architecturaux comme autant d’éléments graphiques Notion(s ) essentielle(s) abordée(s) : adapter une composition à un cadre donné Notion(s) requise(s)...
Publicité
Publicité
8 avril 2012

Chris Ware

Chris Ware
Chris Ware est né en 1967 et sa carrière prend un véritable essor en 1990 lorsqu’il fait paraître les aventures de Jimmy Corrigan. Il utilise la ligne claire, c’est un dessinateur connu pour la simplicité de son dessin. Mondialement connu, il incarne...
31 janvier 2012

2012

2012
proposer une police de caractères cohérente utiliser un monoïde envisager la valeur graphique des lettres et des chiffres TRAVAUX DES 1 ORGOB ET 1 BMA
14 novembre 2011

Facteur suggestif de la couleur

Facteur suggestif de la couleur
Proposer l'illustration d'une couverture de livre de poche en adaptant les répertoires graphique et chromatique à un genre donné. Le choix est proposé entre trois genres différents : horreur, sentimental, jeunesse. Le thème de la maison y est à chaque...
30 septembre 2011

Le logotype Google / Kandinsky

Le logotype Google / Kandinsky
Dennis Hwang est un jeune designer graphiste d'origine coréenne (né en 1982) qui réside aux USA. Il a créé le logo du moteur de recherches internet, Google et le décline au gré des événements et commémorations. 1/ Observer et analyser la manière dont...
Publicité
Publicité
13 avril 2011

La carte silhouette

La carte silhouette
Réaliser une carte sur une grande métropole et aborder les notions de sucession de plans. 1/ Le principe est expliqué (la feuille A4 est divisée en 3 parties égales dans le sens de la hauteur). Une hauteur différente est marquée au crayon sur chacune...
5 avril 2011

Flip book

Flip book
Le folioscope (ou flip book en anglais) est une réunion d'images assemblées, destinée à être feuilletée pour donner l'impression de mouvement et créer une séquence animée à partir d'un simple petit livre et sans l'aide d'une machine. Le flip book se présente...
16 février 2011

Parodier une pub

Parodier une pub
1- Analyse de la publicité Orange pour les forfaits Origami : dénotation/connotation. 2- La parodie : démarche et outils. Demande La technique de l'origami a été détournée à des fins commerciales.Il est demandé de concevoir une contre-pub Orange sur la...
1 janvier 2011

2011

2011
1 BAC PRO
16 novembre 2010

Les couleurs de Bollywood

Les couleurs de Bollywood
Séquence : couleurs et valeurs Séance : valeur suggestive de la couleur . Objectif(s) de la séance : aborder la couleur par le biais d’ un objet connu et reconnu, apprivoiser un lexique, proposer un visuel en se conformant aux codes couleurs d’un style...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Du côté de chez Marcel...(Goulette)
Publicité