Parodier une pub
1- Analyse de la publicité Orange pour les forfaits Origami : dénotation/connotation.
2- La parodie : démarche et outils.
Demande
La technique de l'origami a été détournée à des fins commerciales.Il est demandé de concevoir une contre-pub Orange sur la liberté acquise grâce à l’absence de portable, une publicité contre cette dépendance ( ex : le forfait liberté …).
Pour cela, la figure de la grue, symbole de la liberté et du refus de la fatalité, sera utilisée.
La grue sera réalisée en origami.Le visuel sera très dépouillé à l’instar des pubs pour les forfaits Origami. L’essentiel de la démarche consiste à trouver un slogan percutant et une mise en page adéquate.
Travaux des 1ère BAC
Quelques slogans percutants :
- Bats des ailes et libère -toi de tes chaînes
- Coupe ton forfait, t'auras plus à t'amuser
- C'est pas grâce au forfait Origami qu'on connaît Gandhi
- Avec le forfait Origami, t'as moins d'amis
- Coupe ton forfait Origami et sors avec tes amies
- Arrête tes Sms, passe plus de temps avec ta gonzesse
- Avec le forfait Origami, la liberté est finie
- Ne casse plus ta tirelire, sans forfait, tu auras du délire