Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Marcel...(Goulette)
16 février 2011

Parodier une pub

1- Analyse de la publicité Orange pour les forfaits Origami : dénotation/connotation.

2- La parodie : démarche et outils.

Demande

La technique de l'origami a été détournée à des fins commerciales.Il est demandé de concevoir une contre-pub Orange sur la liberté acquise grâce à l’absence de portable, une publicité contre cette dépendance ( ex : le forfait liberté …).

            Pour cela, la figure de la grue, symbole de la liberté et du refus de la fatalité, sera utilisée. 

          La grue sera réalisée en origami.Le visuel sera très dépouillé à l’instar des pubs pour les forfaits Origami. L’essentiel de la démarche consiste à trouver un slogan percutant et une mise en page adéquate.

 

Travaux des 1ère BAC

 

Quelques slogans percutants :

 

- Bats des ailes et libère -toi de tes chaînes

- Coupe ton forfait, t'auras plus à t'amuser

- C'est pas grâce au forfait Origami qu'on connaît Gandhi

- Avec le forfait Origami, t'as moins d'amis

- Coupe ton forfait Origami et sors avec tes amies

- Arrête tes Sms, passe plus de temps avec ta gonzesse

- Avec le forfait Origami, la liberté est finie

- Ne casse plus ta tirelire, sans forfait, tu auras du délire

P1020327

P1020328

P1020332

P1020333

P1020337

P1020340

P1020342

P1020349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Du côté de chez Marcel...(Goulette)
Publicité